Quelles sont les raisons de se rendre chez un opticien plutôt que de commander des lunettes en ligne ?

Lorsque nous avons besoin de quelque chose, nous nous tournons d’abord vers l’internet. C’est le choix logique lorsque nous cherchons des billets d’avion ou une inspiration pour un gâteau. Mais lorsqu’il s’agit d’acheter des lunettes par exemple, les prix bas vous enthousiasment, mais la plupart du temps, vous obtenez des montures de mauvaise qualité provenant de l’autre côté de l’océan. Le meilleur choix est de se rendre chez son opticien local. Pourquoi y aller ? Voici quatre raisons.

Un conseil chez un opticien et des essayages en magasin

De quelles lunettes avez-vous besoin exactement ? Quel type, quelle monture ? Il est difficile de se décider en ligne devant l’écran. Ces montures sont-elles adaptées à votre visage ? Pour obtenir la réponse correcte à cette question, veuillez voir ce site web vous aurez satisfaction. 

A lire en complément : L'hypnose : Optez pour un hypnothérapeute professionnel pour profiter des bienfaits miraculeux

L’impression sur l’écran ne sera jamais la même qu’avec la monture sur le nez devant le miroir. C’est comme lorsque vous achetez des vêtements en ligne et qu’ils ne vous vont pas très bien. Il vaut mieux les essayer, les sentir et les voir sur votre nez. 

Test de vision gratuit chez l’opticien

On parle surtout de montures, mais les lunettes, ce sont aussi des verres. Quels sont ceux dont vous avez besoin pour votre vue ? Votre dioptrie est-elle toujours la même ou a-t-elle légèrement baissé ?  Vous pouvez vous rendre chez l’opticien pour un test de la vue. Et dans la plupart des cas, c’est gratuit. Le test est effectué par un opticien diplômé, qui connaît bien sûr son métier et peut alors vous proposer des verres parfaitement adaptés à vos yeux et à l’écartement de vos pupilles.

A lire en complément : Soulagez votre torticolis avec l'huile essentielle adaptée

Disponibilité des lunettes et ajustements à la livraison

L’avantage de commander des lunettes chez l’opticien est la disponibilité des produits. Au lieu d’attendre la livraison de lunettes achetées en ligne, parfois pendant plusieurs semaines, l’opticien les aura prêtés pour vous en quelques jours seulement. Et lorsque vous recevez votre nouvelle paire, vous pouvez toujours ajuster les montures ou les embouts. Imaginez que vous puissiez le faire à l’arrivée de votre livraison.

Garantie et service après-vente

Lorsque nous parlons de garanties, nous ne parlons pas uniquement de garanties après l’achat. Nous parlons de la garantie que vous achetez des produits de qualité et de marque. Des montures dont vous pouvez être absolument sûr qu’elles dureront. Et puis il y a le service après-vente. Un problème mineur avec les montures, le resserrement de petites vis, un mauvais ajustement, le remplacement… Un tel service après-vente n’existe pas lorsque vous achetez en ligne. Comme vous pouvez le constater, se rendre chez un opticien est la meilleure garantie d’avoir les bonnes montures, garanties, disponibles et toujours au bon prix.

Quelles sont les qualités d’un opticien ?

L’opticien diplômé en tant que travailleur paramédical doit être méticuleux et prudent avec les différents équipements, notamment lors de la prise de mesures chez le client, afin de ne pas commettre d’erreurs. Il doit également faire preuve d’un bon sens relationnel pour accueillir et de conseiller au mieux ses clients. Véritable garant de leur santé visuelle, il doit pouvoir les conseiller sur le choix des produits d’entretien pour ne pas abîmer leur vue et sur l’entretien de leurs verres correcteurs, en complément de l’ophtalmologiste.

Previous post 3 conseils pour améliorer votre bien-être intérieur
Next post Comment l’huile de cannabis est-elle produite et quelles sont ses vertus ?