Quels petits déjeuners pour prendre de la masse musculaire ?

La croissance musculaire n’est pas uniquement le fruit d’exercices physiques intenses. C’est un stéréotype absurde. En effet, pour une croissance musculaire, les exercices physiques doivent se coupler avec une alimentation saine et équilibrée. Pour le premier repas de la journée, ce principe doit s’appliquer rigoureusement. Comment avoir un petit déjeuner qualitatif pour une bonne croissance musculaire?

Consommer les glucides pour un entraînement de haute intensité 

Les glucides font partie intégrante de l’alimentation des sportifs. Ces substances participent au maintien des fonctions essentielles du cerveau. Ce qui est essentiel lors des efforts physiques prolongés. Cependant, on doit choisir judicieusement les glucides puisqu’ils sont mieux consommés pendant de longues périodes d’exercice et seulement en quantités modérées durant le repos.

A lire aussi : Comment calculer son apport calorique ?

Les glucides se trouvent dans les fruits, les produits laitiers et les sirops. Le corps les utilise pour l’énergie. Ce ne sont pas forcément des égaux, mais ils sont indispensables pour un entraînement de haute intensité et le renforcement musculaire. Pour les sportifs, il est important de consommer la bonne quantité de glucides au bon moment.

La quantité idéale de glucides pour les sportifs est de cinq à sept grammes par kilogramme de poids corporel. On est obligé de consommer les glucides entre 1,4 et 1,5 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel. En plus de cela, il est important de savoir quelle quantité de chaque substance son corps a besoin pour maintenir un bon équilibre. C’est la raison pour laquelle, les spécialistes recommandent de choisir des glucides à index glycémique bas.

A lire en complément : De quoi est constitué le programme de musculation Tibo Inshape ?

Les protéines pour la croissance des muscles

Les protéines sont des éléments cruciaux pour un régime alimentaire. Ces substances aident au fonctionnement des cellules et reconstruisent les tissus musculaires. Les protéines, glucides et lipides doivent constituer une alimentation équilibrée. Le corps ne fonctionne pas convenablement sans un seuil minimum de protéines et de glucides.

On les obtient à partir de produits laitiers, de viande, de poisson, d’œufs et d’autres produits d’origine animale. La viande est la meilleure source de protéines pour la croissance musculaire. Cependant, certaines protéines ne peuvent être synthétisées que par l’organisme.

Manger des protéines au petit-déjeuner peut aider le corps à se muscler plus rapidement. De plus, cela permet de brûler les graisses à une vitesse phénoménale. En mangeant des protéines au petit-déjeuner, on est plus apte à vivre dans un état anabolique, essentiel à la croissance musculaire.

Les lipides pour la croissance musculaire

Les lipides sont une classe de graisses et d’acides qui remplissent diverses fonctions dans le corps. Elles transportent des protéines, des vitamines et des hormones. Ce qui contribue au métabolisme et favorise la croissance musculaire.

En plus de la croissance musculaire, la consommation de lipides permet d’accélérer la production d’insuline, de testostérone et de somatotrophine. Ces hormones régulent la masse musculaire, lui donnent du volume et produisent de la force. Elles aident aussi à prévenir la dégénérescence des fibres musculaires. Les lipides se présentent sous deux formes : les lipides et les glucides.

La grande contribution des lipides au bon fonctionnement de l’organisme n’est qu’un infime de son utilité. En effet, ces substances contiennent une grande quantité de calories. De façon approximative, on peut estimer cette quantité à neuf calories par gramme. Les lipides peuvent entraîner rapidement un excès de calories. Par conséquent, il faut être prudent lors de sa consommation. 

Quelles sont les habitudes alimentaires à avoir au petit déjeuner pour une croissance musculaire ?

Bien qu’il existe de nombreux types de repas à manger avant et après un entraînement intense, il est important de les combiner d’une certaine manière pour garantir des résultats optimaux. Manger la bonne combinaison d’aliments riches en nutriments avant son entraînement est d’une grande utilité pour récupérer ou développer sa masse musculaire. Il faut s’assurer d’incorporer dans son régime alimentaire de bonnes graisses et des glucides dans son repas après l’entraînement.

En ce qui concerne l’apport en nutriments, il est primordial d’y inclure tous les groupes d’aliments dans son plan de repas. Au cours de l’entraînement, le sportif a besoin d’un maximum d’énergie. Les aliments riches en protéines et en glucides sont essentiels à la construction musculaire.

Les glucides sont la principale source d’énergie des muscles. Il est essentiel de consommer des quantités adéquates de ces sources tout au long de la journée. Les glucides sont de deux types : simples et complets. Le premier fournit de l’énergie à long terme, tandis que le second augmente l’index glycémique.

Une bonne alimentation est le secret pour une croissance musculaire. Au petit déjeuner, il est crucial de faire un mélange de lipides, de protéines et de glucides pour obtenir un repas complet. Ces substances interagissent différemment avec l’organisme et optimisent le résultat des activités physiques intenses. 

Previous post Quelle charge choisir pour atteindre votre objectif musculaire ?
Next post De quoi est constitué le programme de musculation Tibo Inshape ?