De quoi est constitué le programme de musculation Tibo Inshape ?

Voulez-vous un relooking complet de votre apparence ? Ou, connaître les principes de base d’une alimentation saine ? Vous souhaitez la diminution de la graisse et le développement des muscles ? Ou simplement continuer à être motivé ? Si vous voulez perdre du poids, gagner de la masse musculaire, vous mettre en forme et augmenter votre endurance cardiovasculaire, alors les programmes de fitness Tibo sont faits pour vous.

Sessions d’entraînement de Tibo Inshape

Pour vos propres exercices de musculation, il est essentiel de disposer d’un espace suffisant à la maison. Il est également nécessaire de porter une tenue dans laquelle on se sent le plus à l’aise. L’assortiment d’accessoires comprend des serviettes, une bouteille d’eau et une montre.

Cela peut vous intéresser : Quel est le programme de musculation idéal pour une femme  ?

En ce qui concerne l’équipement, vous aurez besoin d’un mur, d’une chaise, du sol, d’un ballon suisse. Il vous faut aussi d’élastiques, de jambes suspendues (TRX) et d’un ensemble d’élévateurs.

Pour ne pas choquer le corps, vous devez commencer doucement. Pour ce faire, vous devez faire trois séances d’entraînement par semaine dans le premier mois. Les mois suivants, il y aura quatre séances hebdomadaires.

Cela peut vous intéresser : Traction australienne ou rowing inversé : Excellente activité pour travailler l’épaisseur du dos

En effet, pour garantir une forme correcte et éviter les blessures, des photos sont incluses dans le guide de musculation de Tibo Inshape. La musculation et l’amélioration nécessitent toutes deux une position correcte.

Programmes sans équipement

Certains programmes peuvent être réalisés à domicile sans aucun matériel (perte de poids et séchage sans matériel, musculation à domicile, etc.) Ainsi, vous pouvez vous tonifier dans le confort de votre maison. Ce qui vous permet d’économiser de l’argent tout en réduisant les contraintes sur votre corps. Vous pourrez aller à votre propre rythme sans risquer de vous blesser. Et pourtant, vous allez atteindre vos objectifs de perte de poids, de gain musculaire ou de remise en forme.

Programmes utilisant des équipements

Vous trouverez une grande variété d’équipements de home gym et d’options de programmation dans ce programme. Il s’agit des matériels comme des kits d’haltérophilie, des ensembles d’entraînement par résistance, etc. Une plus grande variété dans vos exercices peut vous aider à progresser plus rapidement. Et à cibler davantage de groupes musculaires tout en utilisant le poids du corps.

Présentations à la salle

Le centre de fitness est un endroit idéal pour réaliser un certain nombre de programmes. Avoir accès à une grande variété d’outils vous permettra de vous entraîner plus efficacement. Pour certains objectifs d’entraînement, comme la prise de masse, avoir accès à des poids plus lourds accélérera votre développement. L’utilisation à domicile d’élastomères et d’élingues de suspension permet d’atteindre une charge significative.

Des programmes au complet

Des programmes très complets (comme « The Female Fitness Guide » et « The Abs Guide ») vous permettront de vous entraîner n’importe où. Ils vous aideront à atteindre vos objectifs et vous accompagneront tout au long de votre parcours.

Quels compléments alimentaires à prendre avec son régime d’haltérophilie ?

La façon dont vous vous alimentez est cruciale si vous voulez faire quelque chose. Le guide de fitness vous fournira des recettes et toute la théorie dont vous avez besoin. Ceci, pour réussir à gagner de la masse musculaire ou à perdre de la graisse. Voici ce que Tibo Inshape recommande comme compléments alimentaires.

  • Les viandes à 5% de MG (bœuf), la venaison, le porc et l’agneau, et les œufs sont des exemples de protéines maigres;
  • Des œufs : vous pouvez obtenir des protéines de haute qualité à partir d’un œuf, mais seulement si vous le mangez en entier;
  • La poudre de protéines de lactosérum: source privilégiée des adeptes de la musculation. L’intention est d’incorporer plus de protéines. Sa nature pragmatique le rend idéal pour les projets de groupe, mais n’en abusez pas;
  • Légumes à volonté : c’est un bon choix en raison de l’ajout de fibres bénéfiques, de vitamines et de minéraux;
  • Brochettes d’avocat, pommes de terre molles et riz thaï : les féculents à faible indice glycémique utilisés ici sont un ajout bienvenu. La poudre d’avocat instantanée aromatisée n’est pas un bon ajout au chocolat.

L’huile d’olive est une option saine. Mais, elle doit être complétée par d’autres huiles riches en oméga-3, notamment les graines de lin, les graines de chia, les graines de chanvre et les noix ou le beurre de noix. Il a été scientifiquement prouvé que les pommes contiennent de la pectine, ce qui favorise la satiété. Leur consommation peut rapidement couper la faim. Des yaourts soja : la décision n’est pas simple. Un yaourt au lait de chèvre contient davantage de calcium dont les sportifs ont besoin. Bien que ces propositions puissent être améliorées, le bilan global est positif.

Previous post Contraction isométrique : Ce que vous devez savoir
Next post Quel est le programme de musculation idéal pour une femme  ?