Consulter un spécialiste du genou à Paris

De passage ou habitant dans la capitale française, vous être confronté à des douleurs insupportables au genou, ou avez eu un léger accident avec impact aux genoux ou avez fait une chute et atterri sur vos genoux. Comme les genoux sont les principaux sujets : qui aller voir pour connaître le problème ? Avec ces quelques lignes, nous vous fournissons quelques informations de base sur le sujet. 

Pour diagnostiquer le problème

Dans le quotidien, pour ce genre « d’incident », votre premier recours est votre médecin traitant, un médecin généraliste, qui connaît votre état de santé sur le bout des doigts. Pour un problème précis de genou, il est conseillé d’aller voir directement un spécialiste du genou. Pour en trouver à Paris, orientez votre recherche sur chirurgien orthopédiste Paris. C’est un spécialiste qui traite les problèmes de genou liés aux articulations, os, tendons, ligaments et nerfs, et sans oublier l’arthrose et les traumatismes physiques.

Les symptômes et le traitement ou intervention selon le cas

Plusieurs possibilités de maladies peuvent atteindre le genou mais principalement, vous avez l’arthrose, les traumatismes physiques provoqués par une action extérieure violente et brusque comme les entorses et les fractures.  En voici quelques-unes :

La tendinite du genou

La tendinite est une maladie qui affecte le tendon à l’entour du genou quand sa résistance au stress est dépassée. Elle peut être causée par : 

  • une augmentation brusque de la force d’entrainement, 
  • un entrainement exagéré, 
  • le port d’équipements non adaptés, 
  • Etc.

Ses symptômes sont l’existence de douleurs au niveau des tendons durant une activité ou le repos et entraînant quelques fois des raideurs matinales. 

La physiothérapie et des exercices de renforcement progressif sont recommandés. 

L’arthrose du genou

C’est une dégénérescence progressive du cartilage. Elle peut être causée et/ou favorisée par l’âge et les activités qui utilisent beaucoup les articulations, le surpoids et une chirurgie à l’articulation. Elle se détecte par l’imagerie. Ses symptômes sont des douleurs même au repos, en faisant de simple marche ou suite à des mouvements du genou ; mais aussi, des difficultés à s’agenouiller et à se relever suite à une courte ou longue durée en position assise ou couchée et des raideurs matinales. 

Vous pouvez ressentir une intensification des douleurs si le côté concerné doit supporter le poids de votre corps. Pour traiter le problème, un traitement de physiothérapie et des exercices au quotidien seront bénéfiques.   

La lésion du ménisque

La lésion du ménisque est une blessure causée par la déchirure ou la rupture du ménisque au cours d’un mouvement violent du genou. Elle se caractérise par une torsion qui cause la déchirure de quelques tissus du genou. Ses symptômes sont des douleurs, un gonflement, une raideur et difficultés à étendre le genou. Elle se traite par le repos, avec des anti-inflammatoires, une application de glace et la kinésithérapie. Rarement, si la lésion est plus grave ou s’aggrave, diagnostiquée par un scanner, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Les problèmes au genou, même si les accidents ne se contrôlent pas, peuvent être évités pour certains cas. Vous pouvez ménager votre genou comme vous ménagez votre santé. Pour tout symptôme constaté autour du genou, vous pouvez consulter directement un spécialiste du genou qui saura vous conseiller ou traiter. 

Previous post Qu’est-ce qu’un plug anal et comment fonctionne-t-il ?
Next post Comment faire des achats de CBD en ligne sur M-2j ?