Recette de pancakes à la whey hyper protéinés

Les pancakes à la whey sont adaptés pour les pratiquants de musculation. C’est même le petit déjeuner préféré des sportifs. Au quotidien, on le consomme en petit déjeuner ou au goûter. En réalité, la Whey est un complément alimentaire qui donne un riche apport en protéines. On retrouve les protéines dans les fruits, la viande ou encore les œufs mais ceux-ci ne sont pas suffisants pour augmenter la masse musculaire. 

La consommation de pancakes avec du whey par contre permet une prise de masse rapide et progressive. Quel que soit votre régime alimentaire, cette recette s’y adapte parfaitement. Nous vous proposons alors des recettes de pancakes protéinés avec du whey pour manger avec gourmandise tout en apportant des protéines à votre corps. 

A voir aussi : Traction australienne ou rowing inversé : Excellente activité pour travailler l’épaisseur du dos

La whey : Qu’est ce que c’est ? 

La whey est un lait auquel on retire la caséine et l’eau. Le lait utilisé est souvent le lait de vache ou rarement de végétaux. La whey est pleine de protéines en poudre dans le cas du lait de vache par exemple. Ce lait contient 20% de whey. C’est ce pourcentage qu’on obtient. Cependant, la qualité de la whey dépend de la technique d’extraction utilisée. Méfiez-vous des whey vendus dans le commerce. Les protéines sont parfois ramifiées. 

Ce qui fera que les compléments seront de mauvaise qualité. On distingue plusieurs types de whey à savoir le whey nature et l’isolat de whey. Le rôle principal de la whey est d’assurer une diffusion rapide pour amener rapidement des acides aminés aux muscles. L‘isolat par contre ne contient presque plus de lactose et de graisse. Il est donc approprié en période sèche.

A lire également : Quels petits déjeuners pour prendre de la masse musculaire ?

Les recettes de pancakes protéinés à la whey

Le pancake est une petite galette moelleuse d’origine américaine qui a su conquérir le cœur des européens. Les pancakes à la whey comparés aux pancakes américains qui sont pleins de beurre et de gras sont allégés, protéinés et très pauvres en matières grasses. Ils contiennent en plus, des glucides et des lipides. 

Environ 700 kilocalories de pancakes donnent 50 g de protéines, 80 g de glucides et 20 g de lipides. C’est donc un repas complet que vous pouvez prendre pour parer une séance d’entraînement ou au réveil. Les pancakes à la whey sont un moyen simple et rapide d’apporter des protéines après une séance de musculation. 

Les pancakes protéinés à la whey et la farine d’avoine aromatisée sans sucre, ni  beurre 

La première recette de pancake est réalisée avec de la whey, de la farine d’avoine sans sucre. Vous serez réticents au fait qu’on n’y ajoute pas de sucre mais rassurez-vous, on utilisera de la farine d’avoine aromatisée et de la whey à la vanille pour remonter le goût. La cuisson prend environ 5 à 15 minutes. Les ingrédients dont vous avez besoin pour 5 voir 6 pancakes sont :

  • 100g de farine d’avoine aromatisée ou de flocons d’avoine mixés;
  • 3g de levure chimique ;
  • 200g de skyr nature ou de fromage blanc 0% ;
  • 20g de whey à la vanille ;
  • 75ml de lait lait d’amande sans sucre ajouté ou de lait demi écrémé ;
  • 1 œuf entier.

Pour la préparation, vous devez suivre une démarche bien précise. Les instructions sont simples. Fouettez tous les ingrédients ensemble dans un grand saladier. Faites attention pour que votre pâte à pancakes ne contienne pas des grumeaux. Enduisez une poêle antiadhésive avec de l’huile de coco ou du spray spécial cuisson et posez la sur feu fort. Une fois votre pâte prête, réduisez la température du feu et mettez en une louche. 

Soignez votre pâte pour faire des cercles. Laissez cuire la première face pendant 2 minutes. Lorsque vous verrez l’apparition de bulles, retournez l’autre côté pour 1 min 30 de cuisson. Continuez le même processus avec le reste de pâte à pancakes. Vous pouvez déguster votre plat avec du chocolat, des rondelles de bananes ou encore du granola. 

Les pancakes protéinés à la whey et la banane. 

Les ingrédients pour réaliser cette recette de 10 pancakes protéinés sont :

  • Deux bananes ou de la compote de pommes si vous préférez ;
  • 60 g de flocons d’avoine;
  • Un demi sachet de levure;
  • un blanc d’œuf ;
  • Deux œufs entiers;;
  • 40 g de Whey à la vanille ;
  • 30 ml de lait végétal.

Pour la préparation, suivez simplement les instructions données à la première recette. Nous vous conseillons de ne pas utiliser du fromage blanc à 0 % pour ne pas avoir des problèmes déphasage car il contient beaucoup d’eau. Ces pancakes à la whey peuvent être accompagnés de fruits frais, purée d’oléagineux, fruits secs ou yaourt. 

Previous post Contraction isométrique : Ce que vous devez savoir
Next post Quel est le programme de musculation idéal pour une femme  ?